Evènements chaque jour

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Ainz
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Evènements chaque jour

Message par Ainz » 29 mars 2018 - 08:04

Bonjour à toutes et à tous,

Pour MC2 je vais probablement ajouter des événements pour chaque jour de la semaine. Il y aurait différents évènements, en solo ou par alliance.
Ces événements ne seront probablement pas ajouté sur la première version (0.1).

Les événements solo :

Le joueur peut choisir de les faire ou non. Chaque évènement aura sa propre difficulté avec affichage du niveau conseillé du joueur pour y participé (le niveau du joueur.. on en reparlera ;) ) avec des gains à la clé (ressources,.. Goodies du jeu pour des difficultés élevées ?!). J'aimerais donc que chaque jour ai ses propres évènements. Ca éviterais donc du coup d'installer une certaine routine.

Les événements alliances :

Un peu le même principe que pour les évènements solo mais pour tous les membres de l'alliance. Seul le chef de l'alliance pourra lancer l'évènement.

Vos idées :
Etant donné qu'il faudra prévoir pas mal d'évènement, je vous propose ici de déballer vos idées qui me serviront lorsque je pourrais bosser dessus.

Je vous remercie et bonnes fêtes de Pâques !

Alangorha
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Re: Evènements chaque jour

Message par Alangorha » 29 mars 2018 - 15:27

Je te donne le tout en vrac mais si t’as besoin de précision ou de davantage d’idées, je suis là :)
Les quêtes pourraient varier selon l’alliance dans laquelle le joueur se trouve :)
Les « méchants » ne vont pas attaquer un repaire de bandit mais plutôt une caravane commerciale ou diplomatique, par exemple.

Pour les évènements solo, on pourrait penser à différentes missions :

Liées aux citoyens :
Construire un nouveau puit, des thermes/bains, aider des paysans à développer leur industrie en leur achetant des ressources (réelles ou non), faire la publicité d’un certain type de ressource auprès des citoyens de la part d’un vendeur, aider des villageois à débloquer une route bloquée par un éboulement ou des arbres, faire l’acquisition de nouveaux navires pour aider les voyageurs à voyager, décorer la ville pour une fête particulière, aider des réfugiés à s’installer, aider des scientifiques, chercheurs ou alchimistes à mener à bien leurs recherches en leur achetant telle ressource, aider les soldats à entrainer leurs nouvelles recrues avec de nouveaux équipements..

Liées à la communauté, au royaume :
Chasser des créatures hors des montagnes, forêts, marais..
Explorer un donjon (difficulté variables et pertes possibles, comme les chasses aux zombies de MC1), attaquer des camps de trolls, gobelins, bandits, loups..
Expéditions scientifiques (explorer les mers, des iles, des sous-terrains, des sanctuaires cachés..) au résultat aléatoire à la manière des expéditions d’Ogame
Partir à la chasse aux poissons lunes géants (qui migrent à une certaine période de l’année)
Apporter son aide à la célébration du nouvel an nain (par des ressources ou des po)
Aider des Gobelins dans leurs recherches scientifiques (tester des machines volantes pour eux, leur apporter des ressources, leur proposer d’emprunter notre menuiserie)
Aider des mages/créatures particulières en adoptant une loi en leur faveur
Tester des nouveaux sorts, des nouvelles potions pour les mages
Participer à un concours quelconque organisé par une minorité ethnique mais avec beaucoup d’enjeu (nains, elfes, pêcheurs, etc.)

Liées à la guerre, à la suprématie du royaume :
Repousser une invasion de monstres (venus des montagnes, de la mer, par un portail magique)
Aider un royaume voisin avec ses problèmes
Rencontrer et faire un marché avec des vendeurs venus de contrées lointaines (Suderons ?)
Aller capturer des dragons/pégases/licornes/centaure..
Dépenser énormément d’or dans une expédition qui rapporterait énormément de ressources rares
Arrêter tout un repaire de bandits, une secte de nécromanciens, de vendeurs d’esclaves, guilde d’assassins ou de voleurs
Faire un sacrifice aux dieux pour qu’ils arrêtent une tempête ou n’importe quelle catastrophe naturelle
Aller chercher un objet rare quelque part pour l’offrir à la fille d’un chef voisin en guise de bonne foi

Quêtes difficiles :
Combattre une créature mythique unique dans son repaire : hydre dans un marais, centaure dans la forêt, cyclope sur une ile, minotaure dans un labyrinthe, dragons mythique dans des montagnes, sorcier maléfique/squelettes/faucheurs/morts vivants dans un cimetière, nécromancien dans un sanctuaire, ogre dans une grotte, kraken dans l’océan, coccinelle-garou (ou n’importe quel animal mignon et inoffensif ‘-garou’, lapin et taupe étant déjà pris ^^) dans son repère, etc..
Affronter le chef d’une tribut barbare
Combattre un démon arrivé dans ce monde par le hasard des trous spatio-temporels
Trouver le remède contre une invasion de bestioles qui réduisent les récoltes en miette

Alangorha
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Re: Evènements chaque jour

Message par Alangorha » 29 mars 2018 - 15:28

apparemment les tirets "---" ne sont pas passés du coup ça rend les listes un peu brouillonnes :p

Alangorha
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Re: Evènements chaque jour

Message par Alangorha » 29 mars 2018 - 15:50

Pour les évènements d’alliance, on pourrait penser à différentes missions :
PS : beaucoup d’exemples donnés pour les quêtes solo peuvent être utilisés pour les quêtes d’alliance :)

Des objectifs militaires difficiles :
Donjons, repaires de bandits, sectes nécromanciennes, camp de trolls/ogres/géants à vaincre à plusieurs
Guerre sur plusieurs jours contre une invasion de créatures maléfiques (genre un portail qui relie un monde monstrueux au nôtre)
Expédition ou recherches sur plusieurs jours que les joueurs soutiennent et financent par des po ou des ressources (armement, nourriture, po)

Des concours réguliers entre les alliances apportant des bonus à long terme tant que l’alliance vainqueur reste première. Par exemple, concours de l’alliance qui a… :
Les meilleures ventes de ressource
La meilleure croissance de population
Le plus de points de quêtes solo rapportés (les trois bonus cités ci-avant sont en références aux jeux comme Age of Empire ou Civilisation avec les bonus : Suprématie, Militaire et Economique)
La plus grosse/belle/rare/puissante créature légendaire capturée (dragon, licorne, pégase, centaure, etc.)
Tué le plus de créatures maléfiques/magiques/géantes/semi-intelligentes/neutres
Agrandit le plus son QG ou le plus grand QG (dans le cas où chaque alliance aie un repère que chaque membre pourrait aider développer et qui apporterait des bonus définitifs à chaque membre de l’alliance, à la manière des villages dans le jeu mobile ShopHeroes)
La plus grosse production de telle ressource (de chaque ressource ?)
Le plus de victoires contres les autres joueurs (ratio victoire/défaite)
Mené le plus d’expéditions ou acquis le plus de points scientifiques

Alangorha
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Re: Evènements chaque jour

Message par Alangorha » 29 mars 2018 - 15:52

Après, pour les quêtes solo notamment, tu pourrais envisager un générateur aléatoire de quêtes qui mettrait l'un derrière l'autre :
Une action / Un nom de monstre / Un lieu

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