Extrait de journal II

L'Armée Autonome se nomme elle-même ainsi et si sa nature n'est en rien secrète, ses agissements le sont.
Répondre
Alangorha
Chef de Clan

Extrait de journal II

Message par Alangorha » 14 déc. 2017 - 08:19

Extrait du journal du seigneur Alangorha, daté du 12ème jour de la saison chaude 206, rapporté par un valet de chambre (un peu trop) curieux

"... Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchiront les plaines de Drummor, je soumettrai cette pensée au conseil : les terres du nord apparaissent comme la parfaite terre d'asile pour notre alliance. Reculées, isolées, ces contrées permettraient à l'armée autonome de s'embraser à nouveau de la passion pour le savoir.
Cette terre serait un refuge pour les passionnés de connaissance, une terre d'accueil pour les assoiffés de rédemption et les marginaux qui n'ont toujours pas trouvé leur place dans ce monde. Nous expérimenterons, nous repousserons les limites de la science et ferons profiter le monde de nos découvertes. Le froid des terres septentrionales ne suffira pas à entamer l'incandescence de nos cœurs vaillants.

J'ai pris la liberté d'envoyer nombre de missives à aux membres de l'actuel possesseur de ce lieu, le clan du nord. Je leur ai fait part de notre bienveillance et de notre honnêteté. Faute de réponse claire de leur part, nous pourrons considérer que leurs cœurs de glace auront été insensibles aux élans optimistes de l'armée autonome. Le froid de leurs contrées ne leur fait peut-être pas autant de bien qu'on pourrait le penser.
Ainsi, un silence de leur part serait fâcheux. J'ai veillé à réunir tout l'or dont nous disposons pour le leur donner en remerciement de la location de leur terre. Si ils ne daignent pas donner suite à ma requête, le comportement des septentrionaux serait perçu comme une terrible insulte envers mes frères autonomes. Nos intentions sont honnêtes et bienveillantes, notre but est honorable. Si l'armée autonome accorde une grande importance à ses chercheurs et ses érudits, ses chefs de guerre n'ont pour autant rien perdu de leur prestige. Et il serait regrettable que la renaissance de l'armée autonome se fasse dans le feu et le sang, tel le cycle de résurrection inaliénable du phœnix. Mais cela aurait le mérite de montrer au monde que nous sommes décidés à nous installer quelque part, dans le lieu le plus favorable, aux confins d'une terre où placer le centre vivant de nos recherches.

Les prochains jours décideront de l'avenir de l'armée autonome. Et je suis bien décidé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour me montrer digne de mon rang de dirigeant..."

Répondre