Génése templiére

Le Temple de l'Ombre est un ordre religieux composé de sombres guerriers fanatiques et adeptes du culte obscur.
Répondre
Ambrosia
Rôdeur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2017 - 13:13

Génése templiére

Message par Ambrosia » 22 avr. 2017 - 12:08

Au début régnait l'infini , seul , indivisible , serein .

Et de ce Tout intégral jaillit la division . Les deux jumeaux irréconciliables , complémentaires mais radicalement rivaux en tout et sur tout , la Lumière et le Chaos .

Avec eux , la Mére des luttes commenca .

Chaque camp voulait prendre le dessus sur l' autre .

Dans un mouvement de balancier continu , tantôt les ténèbres étaient les maîtres , tantôt ils étaient impuissants face à la majestueuse Clarté . Des mondes se créaient et disparaissaient , victimes de cette guerre à mort .

De leur combat et éternelle dualité naquit chaque chose et élément , aussi extrême et différent que leurs maîtres respectifs . Une nouvelle élaboration engendrait systématiquement son parfait négatif .

Une marche en avant créatrice qui tendait toujours plus vers la diversité et perfectionnement ,dans un affrontement qui ne cessait de se complexifier en prenant des proportions gigantesques .

Jusqu’à ce qu'arrive la grande crise . Lors d'une prodigieuse bataille , sous les coups de buttoir terribles et combinés de forces célestes alliées aux bataillons irradiants , le Chaos , se retrouva acculé voir quasi exterminé .

Son sort était scéllé , définitivement vaincu . Il allait disparaître : Lui et ses légions , ses horreurs , ses moyens , ses dogmes ,..........tout ce qui avait été engendré au fil des millénaires pour combattre la Flamme ennemie et son glorieux patrimoine en perpétuelle évolution .
La dictature lumineuse pouvait-elle enfin régner et réclamer son légitime empire sur toutes choses .....................non .

Dans un endroit trés reculé , complètement insignifiant à l'égard du théâtre des opérations cosmiques , un miracle eu lieu ............ou pied de nez diabolique .

Ce qui s'appelait un démon , l'une des innombrables entités organiques ténébreuses , esseulé , à l'agonie , pourchassé , trouva enfin un abri dans un eniéme vortex en mouvement . Il avait tout emporté avec lui .

Le Chaos et sa mémoire avaient été sauvegardés .

Ce démon , l'unique rescapé et dépositaire de la tradition chaotique , jura dans un geste de défi , se venger et faire de ce monde-refuge son domaine exclusif . Son coeur était enlisé dans le fond des abimes , sa haine à son paroxysme .

Le rapport de forces étant clairement en sa défaveur , il engendra son propre bestiaire à sa mortifère image , en attente du Grand Soulèvement, le jour Maudit, la prochaine et sure Victoire .

Au fil du temps , un étrange phénoméne se produisit : son corps s'enracina dans la terre , se changea en bosquet , puis en vaste foret sinistre dont l' écosystème l'était tout autant .

Son coeur devint de la pierre d'ou émergea les prémisses d'une construction qui allait devenir un Temple . Son esprit , une encyclopédie maléfique et glauque, irradiait les lieux et le rendait inviolable . La lumiére et ses cohortes de moyens , tous étaient personna non grata dans le dernier sanctuaire du Chaos et Mal Primitif .

Il n'avait plus qu'a attendre l'arrivée d 'un prophéte , un messager infatigable qui allait préserver et transmettre le coté sombre de l' Absolu a toutes sa descendance au fil des siécles .
De cette lignée ininterrompue , le dernier maillon était la Prétresse Ulloa .

Sous son influence , Le Temple devint un lieux de pélérinage, puis un sanctuaire . De nombreux savants , alchimistes , sorciers vinrent pour comprendre , approfondir, être baptisés et initiés aux secrets ultimes des puissances noires , ainsi qu'a leur adoration , devenant ainsi les premiers Templiers , gardiens des rites antiques .

Mais l' Harmonie régnait-elle au sein de cette sombre assemblée entièrement dévouée à cette cause ? Non , trop de tendances , de courants , de divergences.

Une lointaine parole rapportée des premiers prophétes , une syllabe prononcée d'un vieux théologien depuis longtemps disparu , tout était bon pour des débats interminables voire des querelles trés envenimées .

Ce qui amusait fortement la Pretresse ULLoa . Son autorité et parole faisaient figures d'autorité , mais elle laissait faire .

Elle savait qu'un illustre inconnu allait bientôt arriver .
Une séve méssianique pour cette lugubre foret . Avec lui le Temple , qui n'était que l'écho des Ténébres du fond des Ages , allait retentir une nouvelle fois vers chaque extrémités du Monde .

Ce qu'elle ignorait c'est que son savoir dépassait celui de tous les innombrables Docteurs et savants réunis , qui passaient pourtant nuit et jour a étudier les Saintes paroles et divers symboles .

La Messe allait bientôt être dite .

Ambrosia
Rôdeur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2017 - 13:13

Re: Génése templiére

Message par Ambrosia » 22 avr. 2017 - 12:40

Session de débats Théologiques au sein du Temple ...............

Ambrosia , sur de lui meme reprit :

-" Non , Un , seul et unique , le reste des subalternes engendrés par Lui , certes trés haut dans la hiérarchie maléfique , mais .............sulbalternes quand même . "

Stupeur dans l'assemblée .

- " Blasphéme " . Hurla un templier qui alla se jeter aux pieds d'une statue à l'éffigie d'une des innombrables divinités de leur bestiaire . Génuflexion devant elle , il l'implorait en gémissant .

Ambrosia s'approcha lentement de lui , posa la main sur l'épaule en signe de réconfort , scruta la statue dans un doux recueillement , et il poursuivit .
" Malheureux , tu as offert ton coeur à la Reine des succubes dont cette statue est une soyeuse représentation . "

Il l'aida a se relever , l'embrassa tendrement . Pleura de chaudes larmes avec lui . En lui susurrant à l'oreille :
" Mon frére , aussi délicieuse et puissante que soit cette déesse , tu lui attribues un rang qui la dépasse complétement . Disons que c'est une sorte de ....... charmante ministre " .
Tout en caressant lentement le visage du templier , d'un geste vif tel un coup de poignard , il planta sa main dans le torse du dissident et lui arracha le coeur .

Aprés avoir regardé les yeux du mourant trépasser , il balanca son corps . D'un geste de défi , il brandit le coeur devant l'assemblée effarée et silencieuse .

" Ce n'est pas à elle , ni aux autres , qu'il faut offrir son coeur et son ame , mes Freres et soeurs . Bien entendu vous pouvez les invoquer "
Il se retourna vers la statue et posa ses doigts délicatement sur la bouche en caressant les pulpeuses lévres .
Quelle arme merveilleuse , un idéal féminin inaccessible qui hantait le reve des mâles jusqu'a leur perdition . Imparable .
" Non ........ vous éparpillez votre dévotion alors qu'elle devrait être entiérement diriger vers
Notre Souverain Supréme , Pére du Chaos , Désordre et Corruption . Vous chérissez les musiciens mais snobez le chef d'orchestre . Ne vous étonnez pas de son manque d'influence et d'inspirations lors de vos interminables prêches "

"Nous avons fauté mes fréres et soeurs . Nous nous sommes éloignés de la Sainte Source chaotique . Le jugement de la Providence sera inflexible pour nous Templiers . Seul un holocauste de sang pourra nettoyer cette infâme souillure . " Scanda un templier fanatiquement rallié à la Cause . Un brouhaha d' approbation suivit .

La Pretresse sourit , enfin le Temple allait devenir une secte sans la moindre fausse note , point de départ nécéssaire a leurs vastes projets hégémoniques et desseins maléfiques .

Ulloa
Rôdeur
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2017 - 07:46

Re: Génése templiére

Message par Ulloa » 14 juin 2017 - 16:18

Trois coups rapides à la porte de la bibliothéque, celle-ci s'ouvrit avec un grincement, accompagnant l'entrée d'un jeune pousse Templier , au teint blafard et traits d'adolescents . L'intégralité des forces templieres étant occupées , ne restait que les jeunes convertis pour faire la navette entre les différents points du Temple .

S'avançant dans l'ombre. Il se râcla la gorge en guise d'introduction :
- " Prêtresse ! les Hauts prélats vous annoncent que le rituel est fini . La Bete d' En Bas s'est manifestée . Vous pouvez clore la cérémonie en brisant les sceaux pour la libérer . "
Il ajouta d'un ton qui ne cachait pas son inquiétude .
- " Certains d'entre eux m'ont chargé de vous dire que le Monstre invoqué ne doit apparaitre que pour les Temps derniers et périodes apocalyptiques . Ils s'interrogent sur le bien fondé de sa Venue . "

- " Bien ! " dit la Prêtresse . " Nous exécuterons ces félons ! " . Finissez les préparatifs . Informez le haut Conseil de prêtres de m'envoyer un délégué . Vous pouvez vous retirer " .

Le jeune pousse restait immobile : " Prêtresse . Je voudrais ......" .
Elle sourit . " Silence ! Viens ici mon enfant , j'ai sondé ton esprit et connais tes désirs . "
Il s'avanca en tremblant . La prêtresse le fixa intensément de ses yeux noirs et lui inspira l'âme . Une nouvelle carcasse zombifiée dénuée de libre arbitre allait incorporer les effectifs du Temple .

Le délégué arriva quelques instants plus tard . Aprés les révérences et autres saluts d'usages , il dit d'un ton obséquieux :
- " Oui, Prêtresse . "

La Prêtresse sortit le décret religieux et le relut une nouvelle fois . Tout était en ordre les instances religieuses et l'état major du Temple l'avait validé .
- " Nos soldats ont-ils fait leur examen de conscience afin d'étre éligible au Martyr ? "

- " Tous Prêtresse , un fanatisme absolu et intégral consumme chacun d'entre eux . Ils attendent avec ferveur et discipline les lances qui leur perceront le coeur pour leur ouvrir les portes du Royaume souterrain ."

- " Bien. Fais sonner les cloches de nos chapelles, la période de pénitence est terminée. Que tous les Templiers qui peuvent prier, prient ! Que tous ceux qui peuvent combattre , se battent ! " .

- " Ainsi soit-il " Et il sortit .

Elle alla revêtir les habits de Grande Prêtresse et se coiffa de certaines parûres , celles des grandes occasions et pris les Talismans de l' Ordre afin que la Béte du Mal Primitif reconnaissent ses esclaves . Et se dirigea d'un pas léger vers le Sanctuaire . Il était bondé et en pleine effervescence .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité