Le retour de la momie.

Ce sont les voleurs des mers et la terreur des commerçants maritimes et des habitants des côtes.
Répondre
Hinriegh
Grand Duc

Le retour de la momie.

Message par Hinriegh » 18 janv. 2017 - 14:00

Dans un silence tel que même les araignées sont devenues sourdes, un bruit se fait entendre.
Il commence à se faire entendre, mais puisque personne ne peut plus l'entendre, existe-t-il vraiment?
Les araignées ne l'entendent pas, mais le son, pervers, se dit qu'il les dérangera quand même et se mue en une sourde vibration! (Ah ah, pas con le son!)

La plaque d'un ancien cercueil de pierre frotte contre son sarcophage et tombe sur le sol dans un bruit... Pardon... Une vibration assourdissante! Les araignée fuient de toute part.

Une vieille toge pourpre se redresse, le propriétaire, qui n'est plus qu'un pâle squelette depuis longtemps, se redresse avec difficulté et regarde autour de lui.

- Je ne pensais vraiment pas revenir ici un jour! Pensa-t-il.

Ses jeunes aides de camp sont mortes depuis longtemps.
Voici l'heure de renouveau.

- LEYNA! Vient à moi ma tendre enfant!

Aussitôt, une jeune femme rousse apparaît dans un tourbillon de noirceur. Elle incline la tête.

- Je suis toujours là quand vous avez besoin de moi Monseigneur.
- Leyna, quel plaisir de te revoir! Nous revoilà sur ce bon vieux continent.
- Reprenons-nous les rênes de l'armée pourpres?

Je me laisse un temps de réflexion.

- Hummmm... Non, marre des canassons. Et puis j'ai envi de changer.
- Les mercenaires peut-être?
- C'est tentant... Mais non, faut attendre que l'on soit engagé... J'ai envi d'autonomie. Tiens et les pirates? C'est marrant les pirates.

- Euh... Seigneur, vous avez le mal de mer!
- C'est vrai, dis-je joyeux, comme cela je vomirai sur mes ennemis, cela n'en sera que plus distrayant.
Je regarde autour de moi, toutes mes anciennes affaires du temps ou j'étais le maître le l'armée pourpre.
- Et fais moi balancer tout ça! en faisant un grand signe du bras.
-Même votre balai fétiche?
- Ah non! m'exclame-je, il y a TOUJOURS besoin de faire le ménage! BON, je vais me dépoussiérer, je vais changer d'apparence et... Prendre une épée.

Je sors et je me laisse arroser par les embruns marins. J'inspire doucement et ma forme se change, d'un vieux tas d'os décrépie, je me transforme en un ténébreux homme brun en pleine force de l'âge.

Leyna vient derrière moi et me montre un tableau.
- Et ça?
Je plisse les yeux et je soupire. C'est un portrait d'une amazone de l'époque, je reste encore trop sentimentale et je repense à ces bons moments avec elle à détruire le monde cote à cote.
Non... Laisse le portrait de Ca...

- Une dernière question, dois-je invoquer Guerre?
Je souris! Toujours pareil à elle même ma petite Leyna.
Non, pas encore... Pas encore...
Aimez "Terre de Sendre" sur FaceBook
3€49 en numérique sur Amazon.
Maintenant disponible en format papier.
Merci à vous!

Répondre