De peu un tout.

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu. Actes héroïques ou vils, affaires sous le manteau, prévisions et prémonitions... on y trouve de tout. Attention : Section Rôle-Play !
Répondre
Fol De Dol
Chef de Clan

De peu un tout.

Message par Fol De Dol » 26 juil. 2017 - 17:11

Des gens établis, d'autres disparus.
Des alliances qui régissent le monde, d'autres adeptes du rock'n'roll.

Trouver une place n'est pas si simple.

"- Fol!

- Monseigneur?

- vas t'en quérir plumes et parchemins, l'heure est venue d'une proclamation.

- heu, par plume, vous entendez..

- pas le nordien. Tu fais bien d'en parler, prends aussi de quoi dessiner, nous ne sommes pas sûrs qu'il sache lire."

(Trottements alertes résonnant dans le castel)

"- Je suis tout ouïe, Monseigneur

- Bon, il nous faut quelque chose qui attire l'attention

- Bon peuple de Melhnor?

- C'est bien, ça.

Donc:

Bon peuple de Melhnor!

Nouvellement arrivé céans, j'ai pu de vos vies jauger l'inégalité et la rudesse.
J'ai compris les efforts des Alliances les plus actives pour sauvegarder un art de vivre parfois discutable!

- "je vous ai compris", voilà qui est du plus bel effet Monseigneur

J'accuse les Alliances les plus timides de s'être laissées bercer par la facilité et la doucereuse saveur du commerce.
Où sont les étendards qui devraient flotter fièrement dans le vent?
Que sont devenues les anciennes lois, et les Preux qui les défendaient?
Oubliées, perdues?
Il fut en des temps immémoriaux un ordre dont l'essence même était d'en être mémoire et gantelet!
Aussi, je déclare de mon droit d'assumer le rôle de Banneret de la Confrérie de Melhnor, et annonce que la tenue des élections visant à en élire le Grand Obédient dans les trois jours.

- Le GO, en somme?

Que chacun sache qu'il est libre de se présenter afin de faire renaître le plus ancien ordre de Melhnor de la poussière dont il s'est paré!

- Voilà qui est bel et bon Monseigneur. Souhaitez vous quelque ajout afin de présenter votre candidature? Une ou deux promesses, peut être?

Des promesses?

- Si fait Messire, comme "moi, Grand Obédient, mon ennemi sera la finance"?

Voilà qui ne fait guère de sens, mon bon Fol. Qui donc irait croire telle absurdité!
De plus, ce serait aux antipodes de mes convictions, qui veulent que parole vaut signature.

Contentes toi d'y ajouter mon sceau, d'en envoyer un exemplaire à chaque faction, et de mander crieurs et hérauts afin de répandre la nouvelle.
Il est temps de changer quelques habitudes, et il faudra pour cela de hardis compagnons

An 204 - Saison des Fleurs, 7ème jour.
A genoux devant mon Roy.
Debout devant l'ennemi.

Répondre