Marchand amer

Rumeurs comme faits sûrs sont discutés en ce lieu. Actes héroïques ou vils, affaires sous le manteau, prévisions et prémonitions... on y trouve de tout. Attention : Section Rôle-Play !
Répondre
hurin
Rôdeur

Marchand amer

Message par hurin » 19 juin 2017 - 21:40

a peine rentré dans la taverne, Rolph le charretier se mis a bougonner tout en enlevant sa vielle cape usée
arrivé au comptoir il se fit de la place a coups de coude pour commander un verre de l'indescriptible boisson qui faisait office de bière de base en ces lieux,
_ hola rolph, qu'est qui t'mine comme ça ,
_ arf, trois déplacment pour quetchi, walou , nada, à chaq' fois y'a un lumineux qui m'passe sous l'pif en vendant bien moins cher qu'moi , suis au bord'la ruine!!
_ça fait 20 ans qu'tu arnaque tou'l'monde avec tes prix exorbitants, fallait s'y attendre ! et t'sais t'est pas le seul a te plaindre, y'a Orlh le borgne et Porky gras double qui m'ont raconté la mêm chose hier soir, et parais qu'y en a d'aut !
_ JE VEND D'LA QUALITÉ MOI M'CIEUR !!! PAS COMME CES LOQUETEUX DE CHEVALIERS!!!
_tu parle, t'achète aux même fournisseur qu'eux, et c'que tu produit vaut pas mieux, z'ont pas tord les lumineux mes avis
_ j'vais leurs faire la peaux a c'là tu va voir
_tu d'vrais faire gaffe a s'qu'tu dis l'ami, les murs ont des oreilles et j'ai entendu dire que c'tait pas des tendres les lumineux, du genre teigneux et coriace , t'faudra des gars pour ça, tu les à ?
_bah, pas encore mais un jour tu verra, j'srais plus fort qu'eux
_en attendant, tu d'vrais discuter avec eux savoir pourquoi ils font ça, parait qu'leurs chef est magna...mine, comme y disent, il écoute quoi !, va l'voir y t'dira sur'ment c'qu'il attends d'vous, les marchand
Rolph allais dire quelques chose du genre cinglant, mais une petite sueur envahie sa nuque, un lumineux ou un de leurs sbire pourrait se trouver dans la taverne, il se renfrogna, bu un peu de bière, elle avait réchauffée et était imbuvable, il paya tout de même son godet et se dirigea vers la sorti,
_n'oubli pas c'que j't'ai dis Rolph! , cria le barman
a ce moment rolph senti un souffle dans son cou et un homme qu'il n'avais pas vu approcher lui dit a l'oreille
" écoute le tavernier, et tu prospérera , ignore le ...... ( soupir) mon seigneur sait être patient et a l'écoute, mais mieux vaut l'avoir pour ami ( sourire )
l'hoome avat de s'éclipcer remis dans la pomme de la main de rolph une pièce, quand rolph regarda, c'était une pièce en or, une qu'il n'avait jamais vue, elle valait au moins 20 pièce d'ors classique, quand il releva la tête, l'homme était parti
il sorti de la taverne, sa cupidité luttais avec ses peurs , il allait avoir des choix a faire, et il n'aimais pas ça,
il senti la pièce dans sa poche et se dit qu'avec ça il pourrait se payer une bouteille de rhum de l'oncle Ghorg et une vrai nuit de pacha ,
_ il en restera encore et ça m'aidera a réfléchir.
et il sen mis en route , la tête déjà prise dans ses réflexions

Répondre