Suite conversation taverne chapitre 2

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Hinriegh
Grand Duc
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Suite conversation taverne chapitre 2

Message par Hinriegh » 08 mai 2017 - 09:02

Bonjour,

Bon, là j'attaque les propositions dites "de fond".
Je ne sais pas si c'est réalisable, ni si cela conviendra à tout le monde.
A vos commentaires donc.

1- Les régions
Perso, je trouve que d'avoir une région ne sert, actuellement, pas à grand chose.
Et plus ça va, moins c'est utile.

Voici donc ma proposition afin de les rendre plus sympathiques.
A) On ne change rien au fonctionnement actuel. ^^
B) on ajoute la possibilité de créer une "merveille".

- Cette merveille fonctionnerait comme un temple géant et donnerait des ressources aléatoires à la région que le chef et le sous-chef pourrait distribuer aux membres.

- La merveille aurait, comme tous bâtiments, un niveau et le rendement dépendrait de son niveau.
- Pour monter le niveau de la merveille, chacun pourrait participer afin de la faire évoluer.
- les besoins seraient de plus en plus important pour la monter de niveau.
- Il y aura aussi besoin de l'entretenir afin qu'elle ne baisse pas de niveau.

- Ps: si une merveille baisse de niveau, les besoins d'entretiens et de constructions changeront afin de ne pas rester bloquer à cause d'une ressource introuvable.

Cela devrait augmenter "l'envie" d'avoir une région.
En cas de perte de la région, la merveille est rasée.

2- Les guerres

Actuellement, les guerres marchent sur la tête.
Effectivement, si on veut une région, il ne faut SUROUT PAS Y METTRE DE TROUPES sinon, l'ennemi se pointe avec des dragons, vous rase et gagne des points.
Ce qui est débile dans le fonctionnement.
Je propose donc qu'une guerre comptabilise TOUTES LES PERTES quels que soit la région.
Ensuite, le chef de chaque alliance dispose en secret les points sur les régions en litige.
A la fin, celui qui a mit le plus de points dans une région la remporte.

Simple et efficace.
Par contre, les membres d'une alliance pourront voir ou le chef à placé les points.
Cela permettra les "traîtrises"

3- Les batailles.

Actuellement, les batailles sont complètement aléatoire.
Rien ne dit que la cavalerie va charger 3x, que les mages vont éblouir les archers etc...

C'est pourquoi que propose de faire entrer une composante tactique.
On met 5 attaques à disposition.
On met 5 défense à disposition.
A chaque attaque ont choisit une stratégie.
Le défenseur, quant à lui, programme jusque 5 défenses qui seront utilisée les une après les autres en cas d'attaque.

Ensuite, plusieurs possibilité.
Moi, je pensais à un simple tableau qui donne un bonus/malus en % allant de 0 à 100%
Mais on pourrait voir autre chose, cela serait par contre plus compliqué.
Pour plus de fun aussi, certaines attaques ou défenses auraient un bonus ou malus en fonction de l'alliance dans laquelle on est.

Exemple de tableau.

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Merci à vous!

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