Commerce

Une idée ? Une suggestion ? Elle est la bienvenue. Participez à  l'amélioration du jeu.
Répondre
Elyon
Rôdeur

Commerce

Message par Elyon » 23 févr. 2017 - 13:34

Bonjour,

Il me semblerait utile de pouvoir choisir la quantité désirée. Cela permettrait plusieurs choses :

1. Permettre aux vendeurs d'utiliser pleinement leurs « propositions de vente » avec des ressources différentes.

2. Cela éviterait aux acheteurs ayant peu de moyens de perdre de l'or ou d'être bloqués, car la ressource est vendue en trop grosse quantité.

3. Cela éviterait aux acheteurs ayant beaucoup de moyens de ne trouver que de petites quantités sur le commerce.

En bref, cela arrangerait tout le monde, je pense.

Une autre chose que j'aimerais proposée, mais qui fera moins l'unanimité, c'est de changer le fait que les ressources sont déposées dans la terre ou elle est en vente.

On pourrait imaginer un système qui, lors de l'achat, te demande où tu souhaites recevoir tes marchandises, ainsi, tes transports iraient les chercher et les ramènerais au bon endroit.

En réalité, cela ne changerait rien, mis à part que ça automatiserait cette partie.
Ça évite de devoir envoyer des transports, de les ramener à l'endroit voulu et ensuite de remettre les transports là ou on souhaite les placer.

Ce n'est qu'une proposition, évidemment, je n'ai pas la prétention d'être omniscient.

Icirion
Baron

Message par Icirion » 23 févr. 2017 - 15:25

Bonjour,

En agissant ainsi les nombres de ventes limitées à 3, 5 et 10 ventes n'ont plus d'utilité, ou tout du moins beaucoup moins. Mais modifier ce système pourrait en effet accroître le commerce. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée.

Par contre, je suis totalement opposé à la seconde proposition car elle rend l'embuscade quasiment impossible, et les transports automatisés ne permettent plus à l'erreur humaine d'intervenir (oublis, erreurs, ...). :twisted:
Modifié en dernier par Icirion le 23 févr. 2017 - 18:57, modifié 1 fois.
Icirion,
Sultan de Samarkand.

nehemie
Chef de Clan

Message par nehemie » 23 févr. 2017 - 15:27

Salut

Tu peux toujours missiver la personne pour lui demander si elle posséde les quantités voulues , si elle est coe , la réponse ne devrait pas tarder . Sinon faut patienter un peu .

Le marché a deux utilisations :

- soit un achat/vente instantané avec accord entre les deux parties acheteur/ vendeur ( les deux doivent être cos , c'est + facile ^^) effectué via missive .
- soit un dépot/vente et on récolte les sous plus tard , mais dans ce cas les quantités et prix se font au libre arbitre du vendeur .

Pour le lieu de réception de la marchandise .
Il y a les taxes régionales qui permettent de faire rentrer de l'or dans les caisses de la guilde possédant les régions ou la vente eu lieu . Donc le lieu de vente doit être privilégié . Et les temps de transports sont raccourcis donc ca va ( gros big up a cette mise a jour ) .

Aprés il y avait un petit truc fun à faire .
Quand on avait des accords commerciaux avec des guildes ( ou pas d'ailleurs ) mais les relations étaient un peu tendues , en cas d'achat , tu repiques tout de suite derrière la marchandise et tu la remets sur le marché , là c'est la grande classe .
Bon la réputation et fiabilité en patissent un peu mais c'était trés marrant .

Kalypsos
Marquis

Message par Kalypsos » 23 févr. 2017 - 20:22

Pour l'instant, la meilleure amélioration à apporter (pour l'instant) je pense est l'offre d'achat, déjà proposé par Ashelia et Hinriegh, qui boostera sûrement le commerce.

Répondre