Retrouver la flotte perdue

Participez à une quête, vivez une grande aventure ! Mais saurez-vous faire face à votre destin ? Attention : Section Rôle-Play !
Répondre
Alangorha
Chef de Clan

Retrouver la flotte perdue

Message par Alangorha » 11 août 2017 - 16:22

La nuit est froide en ce 8eme jour de la saison chaude de l'an 204. Alors que la lune est au plus haut dans le ciel, les immenses portes de la citadelle d'Al'Vor grincent bruyamment. Le pont s'abaisse. Des dizaines de messagers encapuchonnés traversent les douves au grand galop. Il n'y a pas de temps à perdre.
Deux gardes postés sur le pont-levis les regardent disparaitre dans la nuit.
- Qu'est-ce qu'ils transportent à ton avis ? Demanda le plus jeune.
- Des messages, abrutis ! répondit sèchement l'autre.
- Je me doute bien. Mais pourquoi partir au milieu de la nuit ? Insista-t-il.
- Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont pour mission de contacter tous les autres seigneurs de Melnhors.
- Tous ?
- Sans exception, conclu le vétéran. Maintenant monte la garde pendant que je fais ma ronde. Et ne t'endors pas.
Le plus vieux soldat s'eclipse alors que la sentinelle contemple les terres alentours, plongées dans le noir. Seuls quelques villages, sur les lointaines plaines, brillent à l'horizon à tel point que la nuit étoilée et la terre se confondent. Un souffle de vent balaye les cheveux du jeune homme. Un bruit se fait entendre à coté de lui.
C'est un parchemin, porté par le vent, perdu par un messager.
Intrigué, le soldat le ramasse et entreprend de le lire :

"Mes seigneurs,
Une fois n'est pas coutume, je sollicite votre aide pour une affaire qui nous concerne tous.
Comme vous l'avez entendu, un nouveau monde a été découvert. A la suite de cette nouvelle, nous avons entreprit de mener une expédition vers ce monde qu'on dit merveilleux.
Notre flotte a quitté l'Ile Assaron depuis presque quinze semaines. Nous savons de source sûre qu'elle a atteint les contrées recherchées et qu'elle a entreprit le chemin du retour. Seulement, voilà : notre expédition aurait dut rentrer il y a deux semaines de cela.
Sans aucune trace depuis ce jour, nous devons nous rendre à l'évidence : nous avons été trompés. Un traitre se cachait sans doute parmi l'équipage et il est probable qu'il ait organisé une mutinerie afin de s'emparer du butin transporté.

En effet, le dernier message que nous avons reçu du capitaine de la flotte nous informe que celui-ci aurait découvert des objets étranges doués d'une magie inconnue. Il parlait de pierres tombées du ciel possédants des pouvoirs magiques, de créatures de petite taille construisant des machines capables de voler dans les airs... La pièce maitresse de son butin était apparemment d'une valeur telle qu'il n'a même pas souhaité m'en donner la nature.

Cette richesse inestimable pour notre monde est maintenant entre les mains de bandits et de mercenaires qui ne sont sans doute même pas conscient de la valeur des objets qu'ils transportent.
De ce fait, il est probable qu'ils cherchent à se débarrasser de la flotte est la vendant sur le marché.

C'est là que j'ai besoin de votre aide, mes chers seigneurs.
Je sais que j'ai eus quelques différents avec certains d'entre vous, c'est pourquoi j'offre une belle récompense à qui pourra m'aider.
Le chef des mercenaires qui ont prit ma flotte en otage va surement essayer de la vendre sur le marché en se faisant passé pour un de mes hommes. Il essaiera de vendre ces dix navires en mon nom, moi, le seigneur Alangorha, probablement dans le courant de la semaine.

Afin de nous assurer que le savoir contenu dans ces navires nous revienne et nous permette d'en savoir davantage sur le nouveau monde, j'offre une récompense de 100 millions de pièces d'or au seigneur qui achètera la flotte au mercenaire.
Et nous évitera ainsi qu'un autre bandit s'en empare et nous ôtes la possibilité de profiter de ces richesses extraordinaires.

Dans l'attente de nouvelles de votre part,
Le seigneur Alangorha,
Chef de la Corporation Commerciale et Empereur de Parjhom."

Fol De Dol
Chef de Clan

Re: Retrouver la flotte perdue

Message par Fol De Dol » 17 août 2017 - 17:25

A l'attention de Son Impériale Majesté le seigneur Alangorha,
Chef de la Corporation Commerciale et Empereur de Parjhom.

Votre Majesté,

Touchée par votre désarroi, la Confrérie a alerté tous ses honorables correspondants, et il a été rapporté promptement que les bâtiments suivant:

Humilité
Bienveillance
Honorabilité
Prestance
Curiosité
Modestie
Pèlerin
Coureur de Vent
Grand Étalon

tous référencés dans la flotte que vous annoncez disparue,

accompagnés du navire amiral "l'Enjôleur" ont été aperçus faisant escale au large de Thor'za, capitale bien connue dans la forêt mystique.

Selon nos informations, les soutes ont été vidées prestement, et peintre fut commandé pour en celer les noms.

Votre obligé,
Le Rige,
Ordonnateur des Yeux de Melhnor.
A genoux devant mon Roy.
Debout devant l'ennemi.

Répondre