Un plénipotentiaire pour le Seigneur McLane.

Les Rôdeurs sont d'excellents forestiers vivant de la chasse et de la cueillette, mais ils savent aussi très bien se battre.
Répondre
Fol De Dol
Chef de Clan

Un plénipotentiaire pour le Seigneur McLane.

Message par Fol De Dol » 28 juil. 2017 - 22:03

Votre Seigneurie,

Si j'ai l'audace de me présenter humblement, c'est qu'il n'a pas échappé au Seigneur Le Rige que votre devise est:
"Ici, Générosité et respect sont de rigueur. Ouverture vers les autres, solidarité et appétit féroce. Dans ce royaume, tous sont nobles; non pas par le sang, mais part leurs actes honorables et distingués."

A tel point que le Seigneur des Marches a longuement hésité à vous demander de l'accueillir, tant votre vision, votre horizon sont proches de sa philosophie.
Aussi est ce dans un esprit de convivialité qu'il vous demande de faire parvenir la missive suivante à l'un des membres de votre ordre.

Message au Sieur Pearlbear, suite à la vente aux enchères réalisées par devers lui des Provinces de la Confrérie, ainsi que raconté en place publique.

"Monseigneur,

Nouvellement arrivé céans, je ne suis pas au fait de tous les rebondissements du Monde Connu.

Il ne vous aura pas échappé que la Confrérie ne peut mourir, seulement, parfois, s'assoupir.
Votre immense parcours, qui passe par l'armée Pourpre (que je salue), par la Confrérie donc, et désormais par les Rôdeurs (que je salue) témoignent de votre attachement aux valeurs universelles de probité et de fidélité.

Je suis très impressionné.

Maintenant que la Confrérie est sur la voie du renouveau, je vous serai reconnaissant de m'informer des montants que vous avez reçu de ces transactions, ce qui ne devrait pas être très compliqué vu que, sauf erreur de ma part, les provinces que vous avez vendues sont désormais dans l'escarcelle de votre actuelle faction.

N'imaginant pas qu'un ancien membre de la Confrérie se soit enrichi personnellement, vous voudrez bien m'envoyer un messager afin de m'indiquer où vous avez enterré ce trésor, qui sera bien utile pour refaire ce qui a été défait.

Votre obligé,
Le Rige,
Seigneur des Marches."

Calligraphié dans la Marche des Vents
An 204 - Saison des Fleurs IX.

Je vous remercie de votre patience et de ce copieux accueil, et vous rappelle les voeux de bon voisinage que le Seigneur des Marches souhaite lier avec vous.

Fol de Dol,
Porte Parole du Seigneur des Marches.
A genoux devant mon Roy.
Debout devant l'ennemi.

Répondre