lois du marcher

Fondée en des temps immémoriaux par des chevaliers vertueux, la Sainte Lumière vit le jour afin de lutter efficacement contre les forces du Mal.
Répondre
hurin
Rôdeur

lois du marcher

Message par hurin » 19 juin 2017 - 21:59

salut a tous
moi Hurin gardien de la lumière, m'occupe aussi de chose plus bassement utilitaire,
notamment le commerce, qui en ce monde est régie en grande parti par les marchands.
Marchand qui pratiquent pour certain des prix prohibitif , ayant le monopole sur bon nombres de ressources
ce qui ne permet pas au jeunes royaume de pouvoir prospérer ne trouvant nulle part les denrées nécessaire,
l'équilibre de ce monde est fragile et les nouveaux arrivants devraient pouvoir trouver sur le commerce des ressources en petite quantité et a bas prix, chaque commerçant pourrait consacrer quelques une de ses ventes a ça
je m'y emploi aussi
de plus quand je vois un prix trop cher sur une ressource, je vend la même quantité au prix minimum, et j'envoie le rapport de vente au marchand trop cupide, en expliquant ma démarche, en espérant sa compréhension, j'ai aussi d'autres argument , s'il le faut !
je demande donc au marchands de faire un effort dans ce sens
et au autres joueurs plus ancien et plus populeux de ne pas profiter des bas prix pratiqué sur les petites quantité de ressources
et les laisser accessible au plus petit royaume
merci de votre écoute
depuis que je pratique cette règle, je vends deux fois plus !, songez y !!

cordialement

Hurin gardien de la lumière

Alangorha
Chef de Clan

Re: lois du marcher

Message par Alangorha » 21 juin 2017 - 01:23

Bonjour à tous,
J'approuve grandement la requête du seigneur Hurin. Les grands royaumes manquent rarement d'or ou de ressources. C'est pourquoi j'encourage et m'engage à pratiquer la vente de ressources très demandées à bas prix et en quantité suffisante pour permettre aux nouveaux royaumes de trouver de quoi se sustenter.

Radageon
Rôdeur

Message par Radageon » 21 juin 2017 - 20:12

C'est assez compliqué en effet pour un petit royaume assez orienté sur le commerce de fixer un juste prix.
D'un côté difficile de survivre sans l'aide des gros qui offrent de petites quantités à bas prix (et souvent qui nous achètent au prix fort).
D'un autre côté, quand il s'agit de fixer un prix pour ses propres ventes, on est bien obligé de s'aligner sur ceux déjà pratiqués : quand ce sont de gros volumes, on peut toujours augmenter un peu la marge en se disant qu'on vend au détail, donc forcément un peu moins intéressant. Quand les prix déjà présents correspondent à des petits volumes, on est plus ou moins contraints d'être attractifs et donc de rogner sur la marge.
Ceci pour dire que si vous me voyez pratiquer des prix hors normes, n'hésitez pas à me l'indiquer : mon but est principalement que l'un dans l'autre, je puisse troquer une ressource que je produits contre une autre que je ne produits pas (ou pas suffisamment)

hurin
Rôdeur

Message par hurin » 04 juil. 2017 - 22:01

il est plaisant de constater que le bon sens tend a reprendre ça place sur le marcher, même si certain s'échinent a vendre encore trop cher, les petites offre a bas prix fleurissent et de nombreux petit royaumes trouvent enfin des ressources a acheter.

nous restons vigilant tout de même afin que l'équilibre soit conserver

Hurin

Fol De Dol
Chef de Clan

Message par Fol De Dol » 26 juil. 2017 - 18:51

Saintes Dames, Béatifiés Seigneurs,

Si je n'ai point grand entendement des lois de ce marché, je m'emploie à les connaître mieux.
Je porte à votre connaissance l'ouverture d'un nouveau marché, celui de la connaissance.

Fol de Dol,
Porte Parole du Seigneur des Marches.
A genoux devant mon Roy.
Debout devant l'ennemi.

Répondre